GRANDE ECOLE DE COMMERCE: LES ROIS DU PIPEAU
Description
Le 15 aout dernier, je dénonçais le système des écoles post bac dans une vidéo qui a enregistré 100 000 vues en quelques mois. Un élève qui n'avait pas payé sa scolarité pendant 2 ans tout en continuant à aller en cours pendant que des élèves se saignaient pour payer.
Vous avez été très nombreux à me reprocher un titre putaclic (mais fallait bien vous faire cliquer!), et surtout nombreux à me dire que j'aurais dû faire une prépa parce qu'en post prépa c'est trop de la bombe. Presque aussi nombreux à rejoindre ma vision et à m'exprimer votre désarroi dans vos nombreux mails, appels et témoignages.
Rencontre aujourd'hui avec un pur produit de l'excellence parisienne. Prépa à Henri 4, ESCP Europe, Maxandre Jacqueline nous donne sa version du pipeau dans les écoles de commerce.
Bon visionnage!
Le mémoire de Maxandre: "Qui considère les cours de gestion comme "pipeaux" ?"
https://drive.google.com/file/d/0BzGnWv1d1xDpeG1LNWVDaXhOWW8/view
Le papier de Bryan Caplan:
http://rationallyspeakingpodcast.org/show/rs-202-bryan-caplan-on-the-case-against-education.html
Linkedin: https://uk.linkedin.com/in/maxandre-jacqueline-8b730648
Instagram: florentfoligne
Ajouter un commentaire
